Zone euro: la croissance accélère au premier trimestre, le chômage baisse en mars

La croissance en zone euro a accéléré au premier trimestre, tandis que le chômage a baissé en mars, a annoncé mardi l’Office européen des statistiques, Eurostat. Selon une estimation provisoire, le Produit intérieur brut (PIB) des 19 pays ayant adopté la monnaie unique a crû de 0,4% sur les trois premiers mois de l’année, contre 0,2% au dernier trimestre 2018. Ce chiffre dépasse les attentes des analystes interrogés par le service financier de Factset, qui tablaient sur +0,3%.

» LIRE AUSSI — La croissance a atteint 0,3% en France au premier trimestre

Autre bonne nouvelle, le chômage en mars a baissé à 7,7% (contre 7,8% en février), alors que les analystes attendaient une stagnation (7,8%). C’est le plus faible taux enregistré dans la zone euro depuis septembre 2008.

Le chômage dans la zone euro n’a cessé de reculer depuis qu’il est repassé en septembre 2016 sous le seuil symbolique de 10,0%. Il se rapproche du taux moyen d’avant la crise financière de 2007-2008, où il s’établissait à 7,5%. Au pire de la crise de la dette, le chômage avait atteint le taux record de 12,1% en avril, mai et juin 2013 dans la zone euro.

Источник: Lefigaro.fr

Источник: Corruptioner.life

Share

You may also like...