Vincent Kompany annonce son retour à Anderlecht

Le Diable Rouge quitte Manchester après 11 ans et revient au RSC d’Anderlecht pour endosser le rôle de joueur-manager pour les 3 prochaines saisons.

Vincent Kompany a joué son dernier match avec Manchester City samedi en finale de la Cup, que les Citizens ont remportée 6-0 face à Watford, annonce le club mancunien dimanche matin.

Le Diable Rouge a en effet annoncé qu’il quittait Manchester City, où il était arrivé en 2008. Le défenseur de 33 ans a indiqué sur les réseaux sociaux qu’il prendrait le rôle de joueur-manager à Anderlecht pour les 3 prochaines saisons

Il explique que les premiers contacts avec Marc Coucke et Michael Verschueren, président et directeur sportif du RSCA, datent de l’année dernière. «Ils m’ont demandé mon avis sur la situation difficile du club. J’ai fait part de mes pensées et j’ai écouté leur vision pour le futur: ambitieuse, courageuse et déterminés à redevenir numéro 1. J’ai offert mon aide, sans condition, s’ils en avaient besoin. Plus tard dans la saison, le nouveau directeur technique Frank Arnesen a rejoint le club et nous avons organisé plusieurs réunions techniques sur comment construire une forte identité basée sur un football offensif et attractif

Le club de football anderlechtois, qui a été racheté par Marc Coucke il y a un an et demi, est loin de connaître ses plus beaux jours. «Le RSCA a traditionnellement de fantastiques jeunes. On peut dire qu’ils ont le passé et l’avenir, mais qu’ils luttent avec le présent», confirme Kompany. Le retour de ce dernier pourrait bien être un tremplin pour l’avenir du club, Marc Coucke ayant promis son soutien total en termes de budget, temps, staff et installations«Il nous a impressionnés avec ses analyses claires et sa vision pour l’avenir du RSCA», affirme-t-il dans un tweet.

Formé à Anderlecht, qu’il a quitté en 2006 pour Hambourg, Vincent Kompany était arrivé à Manchester City en août 2008. Au total, il a joué 360 matches et inscrit 20 buts pour le compte de Manchester City.

Источник: Lecho.be

Источник: Corruptioner.life

Share

You may also like...