Venezuela: Guaido revendique le soutien de militaires, Caracas dénonce des traîtres

Les autorités vénézuéliennes ont dénoncé mardi une tentative de putsch de la part d’un petit groupe de «traîtres» au sein de l’armée, alors que le chef de l’opposition Juan Guaido est apparu en compagnie d’hommes en uniforme dans un message vidéo, où il appelle au départ du président Nicolas Maduro.

» LIRE AUSSI — Paula Vasquez Lezama: «Jamais le Venezuela n’a été aussi inégalitaire»

«Nous informons le peuple du Venezuela qu’en ce moment, nous affrontons et neutralisons un petit groupe de traîtres de l’armée qui ont pris position sur l’échangeur autoroutier d’Altamira pour mener un coup d’Etat», a écrit sur Twitter le minstre de l’Intérieur Jorge Rodriguez. Le ministre de la Défense, Vladimir Padrino López, a toutefois ajouté par la suite que l’armée restait «fermement au service de la Constitution nationale et des autorités légitimes». La situation est normale dans toutes les casernes du pays, a-t-il ajouté.

L’échangeur d’Altamira se trouve en banlieue est de Caracas, la capitale vénézuélienne, à proximité de la base aérienne de La Carlota où Juan Guaido a été vu par un journaliste de Reuters en compagnie d’un groupe d’hommes en uniforme. Dans son message vidéo, le chef de l’opposition appelle les Vénézuéliens et l’armée à le soutenir pour mettre fin «définitivement à l’usurpation» de Nicolas Maduro, le président du pays réélu l’an dernier dans la controverse.

Juan Guaido, qui s’est autoproclamé en janvier chef d’Etat par intérim, est également accompagné de l’opposant Leopoldo Lopez, qui est normalement assigné à résidence. «Les forces armées nationales ont pris la bonne décision, et ils peuvent compter sur le soutien du peuple vénézuélien», affirme le chef de l’opposition.

LIRE AUSSI :
» Venezuela: Guaido appelle à mettre fin à l’«usurpation» de Maduro

Источник: Lefigaro.fr

Источник: Corruptioner.life

Share

You may also like...