Venezuela : Erdogan condamne «la tentative de coup d’Etat»

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a condamné mardi sur Twitter «la tentative de coup d’Etat» de l’opposant vénézuélien Juan Guaido, qui a affirmé avoir rallié des militaires, contre le président en place Nicolas Maduro.

» LIRE AUSSI — Suivez notre direct : Venezuela: Guaido revendique le soutien des militaires, tirs à Caracas

«En tant que pays qui a combattu contre les coups d’Etat et connu les conséquences négatives causées par les coups d’Etat, nous condamnons la tentative de coup d’Etat au Venezuela», a écrit sur Twitter Recep Tayyip Erdogan «Le monde entier doit respecter les préférences démocratiques du peuple au Venezuela», a-t-il ajouté.

Recep Tayyip Erdogan est un allié sûr de Nicolas Maduro, qui avait été le premier dirigeant étranger à exprimer son soutien à Recep Tayyip Erdogan après le coup d’Etat manqué en Turquie en 2016.

Le président turc a stigmatisé «ceux qui tentent de nommer un gouverneur colonial post-moderne au Venezuela», dans une allusion à l’opposant Juan Guaido, reconnu par les Etats-Unis comme président par intérim.

«Ils devraient savoir que le seul (moyen) de déterminer comment un pays sera gouverné réside dans des élections démocratiques», a-t-il poursuivi. «Les urnes sont essentielles dans les démocraties», a-t-il insisté.

LIRE AUSSI :

» Notre dossier / Crise au Venezuela, l’affrontement entre Maduro et Guaido

Источник: Lefigaro.fr

Источник: Corruptioner.life

Share

You may also like...