Une majorité d’Américains trouve que l’économie continue de favoriser les puissants

Une forte majorité d’Américains estime que l’économie continue de favoriser les élites, selon un sondage réalisé par le Washington Post et ABC News. Six Américains sur 10 considèrent que le système économique continue de bénéficier à ceux qui sont au pouvoir, selon cette enquête publiée aujourd’hui par le Washington Post. Ces résultats «se font l’écho de la ferveur populiste» qui a mené Donald Trump à la victoire de la primaire républicaine et de l’élection présidentielle en 2016, écrit le journal.

LIRE AUSSI —Le ralentissement de l’économie américaine se confirme

Mais ce sentiment se manifeste aussi fortement côté démocrate, souligne le quotidien. En effet l’idée que l’économie favorise les puissants se répartit à 81% pour les démocrates, 66% pour les indépendants et 32% pour les républicains. Quelque 42% d’Américains trouvent que la politique économique du président Trump les encourage à éventuellement voter pour lui en 2020, ce qui n’est pas le cas pour 32% des électeurs.

Au sein des républicains, l’économie est clairement la plus grande motivation, à 78% pour réélire Donald Trump alors que le taux de chômage est passé de 4,8% en 2016 à 3,8% aujourd’hui, son plus faible niveau en presque 50 ans. Globalement toutefois, une majorité d’électeurs désapprouvent l’action du président Trump à 54% et 52% affirment qu’ils ne le soutiendront pas. Ce sondage réalisé entre les 22 et 25 avril auprès d’un échantillon d’un millier de personnes comprend une marge d’erreur de plus ou moins 4%.

Источник: Lefigaro.fr

Источник: Corruptioner.life

Share

You may also like...