Tesla veut casser les prix des panneaux solaires

Le groupe automobile veut que chaque toit puisse être couvert de panneaux solaires. Il annonce donc une nouvelle stratégie commerciale de son activité avec des prix 38% inférieurs aux prix moyens du marché.

Tesla est connu pour ses voitures électriques et bientôt pour ses panneaux solaires à prix cassés. En effet, le groupe devrait annoncer qu’il commercialise désormais des panneaux solaires — et les équipements liés — à des prix inférieurs de 38% à la moyenne du marché, lit-on dans le New York Times.

Tesla entend casser les prix du marché via une production de pièces standardisées et des commandes en ligne. 

©ANPinOpdracht

Il y a deux ans, l’entreprise d’Elon Musk avait acquis pour quelque 2,6 milliards de dollars les activités solaires de SolarCity. Depuis, le groupe a tenté d’introduire dans ses magasins des propositions d’offres d’énergie solaire, mais la semaine dernière, Tesla indiquait que son activité «Solaire» s’était tassée de 36%.

Aujourd’hui, il annonce une révision de sa stratégie: renouer avec la vision d’antan de SolarCity de rendre les panneaux solaires accessibles sur chaque toit. Les dirigeants de Tesla indiquent que cette nouvelle stratégie a aussi pour objectif de dissiper les craintes que Tesla néglige son activité «solaire» résidentielle. 

Sanjay Shah, responsable de l’activité solaire de Tesla, affirme toutefois que les sociétés du secteur cherchent la profitabilité à tout prix. Elles ne sont pas aidées par un système de vente de panneaux solaires très complexe. En effet, de nombreux installateurs développent et vendent des systèmes solaires qu’ils conçoivent spécifiquement pour chaque maison.

En même temps, les tuiles solaires dévoilées par Tesla fin 2016 devraient, elles, entrer dans une phase de commercialisation intensive.

Источник: Lecho.be

Источник: Corruptioner.life

Share

You may also like...