Silvio Berlusconi hospitalisé à Milan

L’ancien président du Conseil italien Silvio Berlusconi a été hospitalisé mardi à Milan pour une colique néphrétique, a déclaré une porte-parole de son parti Forza Italia.

» LIRE AUSSI — Italie : Silvio Berlusconi candidat aux élections européennes

Le chef de file du parti de droite Forza Italia, âgé de 82 ans, a été conduit en ambulance à l’hôpital San Raffaele, où il avait subi il y a trois ans une opération à cœur ouvert. Elle a ajouté que le magnat des médias prévoyait toujours de participer à une conférence de presse sur les élections européennes dans l’après-midi.

«Dès que les examens en cours seront terminés, il a promis d’être présent à l’événement organisé par Forza Italia (…) pour les candidats aux élections européennes», a-t-elle précisé dans un message sur la messagerie WhatsApp.

A la nouvelle de son hospitalisation, l’action de Mediaset , groupe de télévision dont il est le principal actionnaire, a gagné jusqu’à 3% sur des spéculations de possibles alliances. Le titre est retombé par la suite, quand il est apparu que son état de santé ne paraissait pas préoccupant.

» VOIR AUSSI — Qui est SIlvio Berlusconi ?

Источник: Lefigaro.fr

Источник: Corruptioner.life

Share

You may also like...