Séminaire gouvernemental: les parlementaires de la majorité saluent une démarche «inédite»

Les parlementaires de la majorité associés au séminaire gouvernemental dédié à l’application des mesures annoncées par Emmanuel Macron censées répondre à la crise des «gilets jaunes» ont salué ce lundi une démarche «inédite» et une «bonne méthode» à leur arrivée à Matignon.

» LIRE AUSSI — Nouveau «séminaire» gouvernemental, après les annonces de Macron

«C’est une initiative inédite, jamais les parlementaires n’avaient été associés à un séminaire gouvernemental», s’est félicité le chef de file des députés LREM Gilles Le Gendre devant la presse. Cela va «permettre de resserrer encore plus les rangs, si c’est possible entre l’exécutif et la majorité parlementaire», a-t-il ajouté, alors que plus d’une vingtaine d’autres représentants de la majorité arrivaient peu à peu.

Parmi eux, le président du groupe MoDem à l’Assemblée nationale Patrick Mignola, les présidents de commissions Brigitte Bourguignon (Affaires sociales), Roland Lescure (Affaires économiques) ou Yaël Braun-Pivet (Lois) ou encore le rapporteur du Budget Joël Giraud. Le chef de file des sénateurs LREM, François Patriat, s’est aussi félicité d’une «bonne méthode» selon lui «originale», glissant alors qu’on lui demandait si cela visait aussi à éviter des couacs qu’«il n’y a pas beaucoup de couacs au Sénat».

Le sénateur Julien Bargeton a aussi salué la méthode notant l’«inflexion» du chef de l’Etat jeudi lors de sa conférence de presse et la nécessité de «faire respirer différemment la démocratie». Après un déjeuner de travail, les parlementaires devaient prendre part à quatre ateliers dans l’après-midi, sur le calendrier parlementaire, la méthode de travail, la réforme constitutionnelle et enfin «les nouvelles solidarités».

LIRE AUSSI :
» Les décisions de Macron mettent le gouvernement au pied du mur

Источник: Lefigaro.fr

Источник: Corruptioner.life

Share

You may also like...