Mediahuis s’offre le plus gros groupe de presse irlandais pour 145 millions d’euros

Le groupe de médias belge Mediahuis, propriétaire entre autres du Standaard, rachète le groupe irlandais Independent News & Media, qui gère 67% des journaux quotidiens irlandais.

Mediahuis a fait l’acquisition du groupe irlandais Idenpendent News & Media (INM) pour quelque 145,6 millions d’euros. Déjà propriétaire de nombreux médias belges et néerlandais, le groupe belge a donc désormais un pied en Irlande. 

Independent News & Media est le plus gros groupe de presse irlandais puisqu’il gère 67% des journaux quotidiens du pays comme le Daily Stars, le Sunday World ou encore le Irish Independent. 

Murdoch MacLennan, le président du conseil d’administration d’INM, se dit «heureux d’annoncer la transaction».  Selon lui, cette acquisition est une excellente nouvelle pour l’entreprise et ses actionnaires. Il rappelle que l’histoire du groupe irlandais remonte au début du XXe siècle et que Mediahuis, compte tenu de son expérience dans le monde des médias européens, peut y ajouter un nouveau chapitre.

Источник: Lecho.be

Источник: Corruptioner.life

Share

You may also like...