L’ancien député LR Morenvillier rejoint Debout la France

L’ancien député LR Philippe Morenvillier, qui avait remplacé Nadine Morano à l’Assemblée quand celle-ci était devenue ministre, a annoncé lundi son ralliement au mouvement souverainiste Debout la France, qualifiant son ancien parti de «bateau ivre».

» LIRE AUSSI — Dupont-Aignan veut «bloquer le budget de l’UE»

Philippe Morenvillier, suppléant de Nadine Morano dans la 5e circonscription de Meurthe-et-Moselle, est devenu député de 2008 à 2012 quand cette dernière est entrée au gouvernement (comme secrétaire d’État chargée de la Famille puis ministre déléguée chargée de la Formation), sous la présidence de Nicolas Sarkozy.

Interrogé par l’AFP, l’ancien député a expliqué qu’il quittait Les Républicains pour «deux raisons majeures», d’une part parce que Nadine Morano «ne l’a pas soutenu aux législatives de 2017» en Meurthe-et-Moselle, où il avait obtenu 5,5% des voix, et d’autre part parce qu’il «n’y a plus de patron chez LR». Son président Laurent Wauquiez «est à la tête d’un bateau ivre, quitté par les figures de proue».

Morenvillier figurera en 37e position, non éligible, sur la liste de DLF aux élections européennes. Il se présente comme «gaulliste, humaniste et patriote» et se dit «tout à fait en phase avec Nicolas Dupont-Aignan», le président de DLF. Nicolas Dupont-Aignan s’est réjoui de ce ralliement, après celui de l’ex-députée LR de Moselle Marie-Jo Zimmermann, numéro 4 sur la liste, mais qui n’a pas pris sa carte à DLF. «Ce sont des Républicains qui viennent pour la sincérité de nos convictions, parce que nous sommes cohérents sur l’Europe», a fait valoir le candidat eurosceptique auprès de l’AFP.

LIRE AUSSI :
» Dupont-Aignan «toujours» «gilet jaune» faute de mesures

Источник: Lefigaro.fr

Источник: Corruptioner.life

Share

You may also like...