Juncker demande aux Britanniques de s’accorder enfin sur le Brexit

Jean-Claude Juncker a déclaré dimanche soir que les Européens avaient fait montre de beaucoup de patience à l’égard des Britanniques dans le processus du Brexit mais qu’elle touchait à sa fin.

Le président de la Commission européenne, interrogé par la télévision italienne, a ajouté qu’il aimerait que la Grande-Bretagne s’accorde «dans les prochaines heures ou les prochains jours» sur les conditions dans lesquelles elle entend quitter l’Union européenne. «Pour l’instant, nous savons à quoi le Parlement britannique dit non, mais nous ne savons pas à quoi il pourrait dire oui», a-t-il poursuivi.

La Chambre des communes a rejeté vendredi pour la troisième fois l’accord de sortie de l’UE négocié par la Première ministre britannique Theresa May et les Européens. Conséquence de ce nouveau rejet, le Royaume-Uni devrait quitter l’UE sans accord le 12 avril à 22 heures, sauf si Londres présente d’ici là une alternative et demande un nouveau report. Un sommet européen extraordinaire a été convoqué pour le 10 avril.

Источник: Lefigaro.fr

Источник: Corruptioner.life

Share

You may also like...