INSOLITE — Belgique: un festival de la coupe mulet

Ce samedi 18 mai, à Boussu, village belge situé près de la frontière française, se tient le premier Festival européen de la coupe mulet. Pour rappel : la coupe mulet, c’est court sur les cotés et devant, en brosse sur le dessus, et long sur la nuque. «Cette journée festive et conviviale réunira les adeptes de cette coupe de cheveux assumée, parfois moquée, mais malgré tout stylée !», écrivent les organisateurs sur la page Facebook de l’événement. Ils assurent même que la technique redevient tendance.

Au programme du festival : des concerts, des stands en tous genres et des ateliers coiffures. Et l’élection des plus beaux mulets dans différentes catégories (mulet naissant (court), féminin, masculin, enfants, personnes âgées, moderne, traditionnel, queue de rat, etc.)

20minutes.fr nous rappelle que de nombreuses stars ont porté la coupe mulet. Dont Rod Stewart dès 1971 suivi de Paul McCartney, David Bowie, André Agassi, Jean-Claude Vandamme ou Brad Pitt.

D’après Le Parisien, qui a consacré une page au festival dans son édition de ce samedi, le nom de cette coupe proviendrait de l’insulte « mullet head » (tête de mulet) qui désigne un individu un peu sot.

Les non mulets sont les bienvenus au festival du jour, précisent les organisateurs.

Источник: Lefigaro.fr

Источник: Corruptioner.life

Share

You may also like...