François-Xavier Bellamy soutient les parents de Vincent Lambert

François-Xavier Bellamy, tête de lite LR aux élections européennes, a dit ce dimanche 19 mai au Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro soutenir les parents de Vincent Lambert qui s’opposent à l’arrêt des soins de leur fils. «Comment ne pas les soutenir dans l’épreuve qu’ils traversent ? J’ai beaucoup de compassion pour eux, ils vivent un compte à rebours atroce. Nous devrions retenir l’avis du Comité des droits des personnes handicapées», a-t-il dit, faisant référence à l’instance onusienne qui a demandé deux fois à la France de ne pas suspendre les soins dans l’attente de l’examen du dossier sur le fond par ses soins.

Vincent Lambert est un patient tétraplégique en état végétatif depuis plus de dix ans.

» LIRE AUSSI — Vincent Lambert: derniers appels des parents avant l’arrêt des soins

Bellamy estime qu’Emmanuel Macron doit intervenir dans ce dossier, comme l’ont demandé les parents de Vincent Lambert. La tête de liste LR estime que c’est une question importante puisque selon lui, 1500 personnes sont dans le même état que Vincent Lambert».

Les parents de Vincent Lambert vont déposer de «nouveaux recours» lundi, jour du début programmé de l’arrêt des traitements auquel ils s’opposent, ont annoncé leurs avocats dimanche sans plus de précisions.

» LIRE AUSSI — De l’accident à l’arrêt des soins, les dix années de combat autour de Vincent Lambert

Источник: Lefigaro.fr

Источник: Corruptioner.life

Share

You may also like...