Espagne: un néonazi allemand arrêté

Un jeune néonazi allemand, recherché pour avoir tenté de perpétrer un attentat à l’explosif, a été arrêté en Espagne, sur l’île de Majorque, a annoncé aujourd’hui la Garde civile espagnole.

» LIRE AUSSI — Un groupe néonazi dans la police allemande

Agé de 28 ans et considéré selon la Garde civile comme «très dangereux» par l’Allemagne, il s’était caché dans une «luxueuse villa» de cette île des Baléares, qui compte une forte communauté allemande, mais a pu être arrêté «lors de sa seule sortie (…) de la maison pour jeter les poubelles», a souligné la Garde civile. Lié à la nébuleuse néonazie «Reichsbürger», il était recherché par les autorités allemandes pour avoir voulu perpétrer un attentat avec un engin explosif dans la ville de Burglengenfeld, en Bavière, en février dernier. Cet engin artisanal, dans lequel avait été placé un tube en verre contenant du mercure, avait été signalé par un riverain et avait pu être neutralisé avant son explosion, toujours selon le communiqué de la Garde civile.

Le néonazi a été déféré devant l’Audience nationale, haut tribunal de Madrid, et placé en détention dans l’attente de sa remise aux autorités allemandes.

Après avoir longtemps minimisé leur potentiel de nuisance, les autorités allemandes ont lancé depuis 2016 de vastes coups de filet contre des sympathisants de cette mouvance hétérogène des «Reichsbürger» mêlant néonazis, nostalgiques du Kaiser, complotistes et personnes aux croyances ésotériques. Selon les statistiques officielles, ils seraient quelque 20.000 en Allemagne.

LIRE AUSSI :
» Allemagne: fin de l’alerte après les fouilles de mairies dans six villes

Источник: Lefigaro.fr

Источник: Corruptioner.life

Share

You may also like...