Des manifestations vont paralyser Bruxelles ce dimanche

Une marche climatique démarre à 13 heures, tandis que des gilets jaunes sont attendus pour une autre manifestation. Pendant ce temps, 14.000 scouts roulent dans le Bois de la Cambre. La police met en garde contre de possibles problèmes de circulation et recommande de circuler en transports en commun.

Plusieurs milliers de manifestants sont attendus aux alentours de 13 heures devant la gare du Nord à Bruxelles pour une nouvelle marche pour le climat. Le cortège prendra la direction du Cinquantenaire.

Au même moment débutera une manifestation des gilets jaunes pour plus de pouvoir d’achat.

Ailleurs encore, deux manifestations se tiendront en rapport avec l’avortement, une pour et une autre contre.

Le quartier européen, lui, sera le théâtre d’une manifestation contre la réforme des droits d’auteurs qui vient d’être approuvée par le Parlement européen.

Enfin, on signalera encore la fin à 13 heures des 24 heures vélo du Bois de la Cambre qui ont rassemblé environ 14.000 scouts dans une ambiance festive, sportive et conviviale.

La police de Bruxelles met dès lors en garde contre des embarras de circulation sur la petite ceinture et dans le quartier européen, deux secteurs à éviter au maximum cet après-midi en voiture. Le mieux est de faire usage des transports en commun, recommande Olivier Slosse, interrogé sur les ondes de la VRT.

Источник: Lecho.be

Источник: Corruptioner.life

Share

You may also like...