Carles Puigdemont exclu des élections européennes

L’ancien président catalan Carles Puigdemont, en exil en Belgique, a été exclu des élections européennes.

Le conseil électoral espagnol a décidé d’exclure l’ancien président catalan Carles Puigdemont, Toni Comin et Clara Ponsati de la liste indépendantiste catalane «Lliures per Europa» constituée pour les élections européennes.

La décision d’exclure la figure de proue de la lutte indépendantiste catalane, prise dimanche, a été communiquée ce lundi à l’autorité électorale espagnole. Elle fait droit aux demandes du parti populaire (PP) et libéral (Ciudadanos). Pour ces deux partis, Carles Puigdemont serait inéligible pour les faits de «rébellion» qui lui sont reprochés par la justice espagnole. 

Élections 2019

Le 26 mai, la Belgique se rend aux urnes pour renouveller les parlements régionaux, fédéraux et européens. Comment va se dérouler le duel PS / N-VA? Les écologistes vont-ils intégrer le gouvernement bruxellois? Les europhobes feront-ils une poussée au Parlement européen? Notre dossier >

Réfugié en Belgique avec l’aide de la N-VA pour échapper aux poursuites pénales et à son arrestation dans son pays, et ne pouvant être condamné par contumace, Carles Puigdemont a relancé sa lutte indépendantiste.

Le parti de Carles Puigdemont, Ensemble pour la Catalogne, estime qu’on veut le «réduire au silence.

Источник: Lecho.be

Источник: Corruptioner.life

Share

You may also like...