Bande de Gaza : cinq roquettes tirées sur Israël

Cinq roquettes ont été tirées dans la nuit de samedi à aujourd’hui depuis la bande de Gaza vers Israël, provoquant des tirs de chars israéliens sur des postes militaires du Hamas, a indiqué l’armée.

» LIRE AUSSI — Marche du retour à Gaza: le bain de sang a été évité

Les tirs de roquettes n’ont pas fait de victime, précise le communiqué de l’armée. Ces tirs et la riposte israélienne interviennent quelques heures après la fin d’une manifestation palestinienne de masse à la frontière entre Israël et la bande de Gaza. Les chars israéliens ont tiré sur des positions du mouvement islamiste Hamas dans le centre de la bande de Gaza et à l’est de la ville de Gaza, ont précisé les témoins.

Des dizaines de milliers de Gazaouis ont convergé samedi vers la frontière israélienne où les violences avec les soldats israéliens ont fait quatre morts et des centaines de blessés palestiniens, sans atteindre l’intensité susceptible de provoquer l’escalade redoutée.

Les Gazaouis, appelés à se rassembler en masse pour le premier anniversaire du mouvement de protestation appelé «grandes marches du retour», se sont rassemblés près de la frontière avec des drapeaux palestiniens sous des pluies éparses, ont constaté les journalistes de l’AFP.

Après des semaines de tensions et dans un contexte compliqué par l’approche des élections législatives israéliennes, cet anniversaire a suscité de vives craintes qu’un nouveau conflit éclate avec l’Etat hébreu. L’armée israélienne avait déployé des milliers de soldats et des dizaines de tireurs d’élite, ainsi que des chars et de l’artillerie.

Источник: Lefigaro.fr

Источник: Corruptioner.life

Share

You may also like...