Alain Destexhe annonce des candidats partout

Depuis plusieurs semaines, Alain Destexhe attire vers lui un certain nombre de personnalités comme l’expert en terrorisme Claude Moniquet qui est appelé à tirer sa liste régionale à Bruxelles mais aussi d’autres élus aux origines politiques diverses.

Alain Destexhe le confirmait mercredi, il a obtenu les signatures en nombre suffisant pour présenter des candidats députés fédéraux dans toutes les circonscriptions. En Wallonie et à Bruxelles, donc, même si une petite incertitude semblait encore planer pour la province du Luxembourg. Il dément par ailleurs une rumeur voulant qu’il ait reçu le soutien de députés N-VA. Il a essayé mais sans succès, admet-il.

L’affaire ne fut pas mince, ajoute l’ex-MR Alain Destexhe en rappelant que chaque signature doit être validée par l’autorité communale du signataire. «Un frein excessif à l’apparition de nouveaux partis nuisant à la démocratie», dénonce-t-il. Il fustige notamment l’attitude inégale des communes à l’égard de la procédure. «Là où en Wallonie, à Woluwe-Saint-Lambert ou Kraainem, il faut un jour, la Ville de Bruxelles en met six pour valider les signatures», enrage-t-il.

Les Listes Destexhe semblent donc en ordre de marche pour affronter ces élections et tailler quelques croupières au MR, qui s’en inquiète évidemment en interne. Alain Destexhe assure aujourd’hui que son mouvement fait l’objet d’un véritable engouement. 

Nous en sommes à 3.000 membres et les volontaires affluent.

Alain Destexhe

Pour rappel, le sénateur a quitté les rangs du MR où il ne parvenait pas à imposer un courant de droite plus assumée. Il a annoncé combattre le pacte de Marrakech sur les migrations qui a fait chuter le gouvernement Michel, ou encore la loi climat que le MR a signée.

Depuis plusieurs semaines le dissident attire vers lui un certain nombre de personnalités comme l’expert en terrorisme Claude Moniquet qui est appelé à tirer sa liste régionale à Bruxelles mais aussi d’autres élus aux origines politiques diverses.

Alain Destexhe n’a par contre pas encore annoncé dans quelle circonscription il se présentera. Il est naturellement pressenti pour titrer une liste pour la Chambre en Région bruxelloise.

Le spécialiste du contre-terrorisme bien connu des téléspectateurs, Claude Moniquet, se présentera aux élections. Il rejoint le parti fondé récemment par Alain Destexhe. ©BELGA

Источник: Lecho.be

Источник: Corruptioner.life

Share

You may also like...